Enacom et l’Avant Première

D’où vient la collaboration entre l’ENC’Com et le théâtre de l’Avant-Première ?

Les étudiants du BTS Communication de l’ENC’Com collaborent avec la compagnie de théâtre amateur l’Avant-Première depuis 2014. Cette collaboration est née à l’occasion de la représentation de la pièce « La bonne âme de Se-Tchouan » de Bertold Brecht.

La troupe avait besoin de communiquer auprès de son public concernant les dates de spectacle mais également auprès d’une nouvelle cible qu’elle aimerait voir davantage s’asseoir dans les fauteuils douillets du théâtre : les jeunes ! Elle désire se faire connaître et faire naître un intérêt chez eux pour le théâtre. Et quoi de mieux que de faire appel à eux pour communiquer auprès d’eux ? C’est ainsi que les étudiants de l’ENC débarquent dans le projet.

D’une proposition de création pour l’invitation à la gestion organisationnelle de la semaine de représentation, il y a eu des semaines de travail, de la sueur et aucune larme. Et comme le résultat était à la hauteur des attentes de chacun, nous avons continué à travailler ensemble.

Cette année, la troupe de l’Avant-Première joue « My Fair Lady », spectacle inspiré de la comédie musicale, du 18 au 22 octobre à la salle Vasse à Nantes. Et, à nouveau, ENC’Com et Théâtre de l’Avant-Première vont s’atteler ensemble à la réussite de ces soirées. Vous rencontrerez donc ces étudiants à l’accueil, à la billetterie, à la sécurité et c’est encore eux qui vous placeront dans la salle.

Une collaboration enrichissante et mouvementée !

Quelques infos sur l’ENC Com

L’ENC’Com propose au sein des écoles ENSEC-ENACOM des formations post BAC+2. Du BAC+3 au BAC+5, ses formations ont pour objectifs de transmettre les techniques, les savoirs fondamentaux mais aussi le savoir-faire qui feront des étudiants de véritables professionnels. Leur volonté : permettre aux étudiants d’affiner leur projet professionnel en fonction de leurs talents et de leurs envies.

Curiosité, enthousiasme, rigueur, créativité, aisance rédactionnelle, esprit d’analyse… autant de qualités indispensables aux métiers de la communication. Le parcours ENC’Com vise à révéler, enrichir, développer ces qualités en apportant aux étudiants des bases pratiques et théoriques solides, pour leur permettre d’accéder à leur futur métier de communicant avec le sens de l’action, de la responsabilité et de solides compétences professionnelles.

http://www.enc-nantes.fr/